Les contributions

Contribution n°152 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 septembre 2024 à 16h32
Je suis contre ce projet

Contribution n°151 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 septembre 2024 à 16h17
Bonjour
Fervent partisan des déplacements collectifs , habitant Strasbourg depuis 50 ans je suis déçu par le manque de concertation [...]
Bonjour
Fervent partisan des déplacements collectifs , habitant Strasbourg depuis 50 ans je suis déçu par le manque de concertation de la Municipalité de Strasbourg et l'Europe quad au tracé proposé pour la ligne du Tram nord . Je ne suis pas non plus persuadé que le tram est le meilleur transport en commun pour bien desservir tous les quartiers des villes du nord de l'agglomération. Pourquoi ne pas une solution mixe avec des Bus de la dernière génération très performants .
Le coût exorbitant de l'aménagement de la place de Haguenau ne devrait pas être supporter par la réalisation du tram .Il s'agit d'un aménagement urbain qui doit être financer dans un autre cadre .
Je suis très défavorable au projet global tel qu'il est soumis à enquête publique .

Contribution n°150 (Web)

Par DUFRECHOU Christian
Déposée le 11 septembre 2024 à 16h07
Le tram Nord est indispensable comme pour tous les autres quartiers de l'Eurométropole. S'il est plus logique qu'il passe route du [...]
Le tram Nord est indispensable comme pour tous les autres quartiers de l'Eurométropole. S'il est plus logique qu'il passe route du Général de Gaulle, côté Schiltigheim ouest, c'est parce que l'Est est déjà desservi par la ligne qui passe avenue Mendès France. Une seule ligne rue de Bischwiller aurait probablement suffit s'il n'y avait pas eu opposition à l'époque du choix de la première ligne

Contribution n°149 (Web)

Par michel perret
Déposée le 11 septembre 2024 à 16h03
le tram nord quartier Neustadt cela n'est vraiment pas le bon choix de madame Barseghian et de l'eurométropole et cela n'est pas [...]
le tram nord quartier Neustadt cela n'est vraiment pas le bon choix de madame Barseghian et de l'eurométropole et cela n'est pas un choix puplic ni démocratique

Contribution n°148 (Web)

Par ARNOULD Vincent
Déposée le 11 septembre 2024 à 15h39
Habitant d'une rue calme proche de la Place de la Gare, je constate que la condamnation prévue de la Place de la Gare à la circulation [...]
Habitant d'une rue calme proche de la Place de la Gare, je constate que la condamnation prévue de la Place de la Gare à la circulation traversante va générer d'importants reports de trafic dans nos petites rues lors des déposes voyageurs : côté rue Kageneck, rue du Marais Kageneck, rue Thiergarten, qui restent circulantes et très proches de la Gare, mais aussi côté rue de la Course, Petite rue de la Course, etc. Les techniciens des services de la Ville eux-mêmes l'ont admis lors de réunions publiques, et ont admis qu'ils n'avaient pas encore d'estimation de la volumétrie de ces reports. Il est estimé que 10% des 60 000 voyageurs / jour de la gare sont déposés en voiture = 6000 personnes. Il faut un autre projet pour la Place de la Gare et maintenir la possibilité de la traverser en voiture, au risque de congestionner tout le quartier gare.

Contribution n°147 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 septembre 2024 à 15h29
D'autres zones de l'euro métropole ont bien plus besoin de facilité de transports.
Bloquer les route passantes pour voir le monde [...]
D'autres zones de l'euro métropole ont bien plus besoin de facilité de transports.
Bloquer les route passantes pour voir le monde affluer dans les rue plus petites ne fera que compliquer les trajets des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de prendre un véhicule personnel. Les habitants de ces petites rues s'en retrouveront lésés aussi avec plus de bruit, plus de pollution et plus de dangers. Le tout jour et nuit.

Contribution n°146 (Web)

Par PETITJEAN Bernard
Déposée le 11 septembre 2024 à 15h11
Ayant habité longtemps à Schiltigheim et m'y rendant encore plusieurs fois dans l'année rue du Barrage chez mon médecin traitant, [...]
Ayant habité longtemps à Schiltigheim et m'y rendant encore plusieurs fois dans l'année rue du Barrage chez mon médecin traitant, Je suis tout à fait favorable au projet de tram nord. Concernant le tracé Avenue des Vosges et Place de Haguenau (super projet pour cette place), rien à redire mais je pense qu'il serait souhaitable d'en faire profiter le centre de Schiltigheim via la route de Bischwiller jusqu'au 4 vents et emprunter ensuite la rue St Charles pour rejoindre le tracé par la route de Brumath, plutôt que de bifurquer sur cette route à la brasserie Fischer.

Contribution n°145 (Web)

Par PFRIMMER Gilbert
Déposée le 11 septembre 2024 à 15h01
1) L'heure est aux économies.....pourquoi nous endetter ?
Sachant qu'une simple réorganisation du fonctionnement des bus est suffisante.
2) [...]
1) L'heure est aux économies.....pourquoi nous endetter ?
Sachant qu'une simple réorganisation du fonctionnement des bus est suffisante.
2) Créations d'espaces verts ok , encore faut-il les entretenir ( aucun entretien des espaces existants ) et penser à la sècheresse à venir.
3) Bloquer l'accès au centre de strasbourg pour les véhicules à 4 roues, fera de strasbourg une ville morte très rapidement.

Contribution n°144 (Web)

Déposée le 11 septembre 2024 à 14h42
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°143 (Web)

Par IA
Déposée le 11 septembre 2024 à 14h34
En cette période de crise financière, prenons le coût exorbitant de cette réalisation et de ses aspects annexes (remerciements à ceux [...]
En cette période de crise financière, prenons le coût exorbitant de cette réalisation et de ses aspects annexes (remerciements à ceux qui payent des impôts et qui en paieront encore plus !), le temps indéfini des travaux avec l’impact très négatif sur la vie quotidienne des citoyens, la suppression des stationnements, la prise en compte du report du trafic / saturation des axes alentours + la pollution, sans avoir étudié une fluidité de tous les modes de déplacements !
Est-ce vraiment un bénéfice pour l’ensemble des personnes ? d’autant que les élus des communes avoisinantes n’ont même pas eu un droit d’avis ?

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