Contribution n°768 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h45
Projet trop onéreux pour les 6 km
Il existe des variations bien meilleures pour les habitants de ces communes
Contribution n°767 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h44
Contribution n°766 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h30
Une étude un peu détaillée de la page 29 de la plaquette du projet relative à l'évolution du trafic est assez révélatrice du peu de fiabilité et de la légèreté de cette étude.
Exemple de l'évolution du trafic rue Jacques Kablé à Strasbourg:vous mettez les chiffres suivants:
+1000 véhicules sur le tronçon entre la place de Haguenau et la rue de Phalsbourg
+6000 véhicules sur le tronçon entre la rue de Phalsbourg et la rue de Bitche
+/-0 sur le tronçon rue de Bitche place de Bordeaux
Ceci est complètement incohérent ; faudra t-il retrouver ces véhicules dans les rues adjacentes ?
Ceci n'est qu'un exemple
Par ailleurs , je constate une circulation en forte hausse sur le boulevard Clemenceau.
Bref , avez vous entre temps sorti une étude un peu plus sérieuse sur l'évolution escomptée du trafic ?
Merci
JMF
Document joint
Contribution n°765 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h20
Contribution n°764 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h15
Contribution n°763 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h05
Mon opposition à ce projet repose sur le nombre extrêmement omportant d'inconvénients en particulier route de Bischwiller. Comment aller vers Bischheim lorsque on renre tard en fin de soirée ? Comment seront gérés les heures de pointe ? Comment expliquer aux commerçants qu'ils ne seront pas pénalisés ?
Cerise sur le gâteau si j'ose dire, un post de Madame la Maire de Strasbourg affirmant une bisse de 6° de la tempéraure ... On croit rêver !
Document joint
Contribution n°762 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h03
Contribution n°761 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 17h59
Document joint
Contribution n°760 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 17h48
Contribution n°759 (Email)
Déposée le 19 septembre 2024 à 16h41
Bonjour,
je me permets de venir vers vous concernant le projet de tram nord et l'enquête publique qui a été ouverte à ce sujet.
Je salut le principe du projet d'extension du tram vers le nord de l'Eurométropole qui est nécessaire, cependant je rejoins les inquiétudes sur les communes de Bischheim et Hœnheim sur le report de la circulation des voitures.
En effet rien n'est prévu sur l'avenue de Périgueux à Bischheim, qui est déjà une rue ou des milliers de véhiculent circulent chaque jour, une route dangereuse pour ses usagers (vitesse excessive des automobilistes, pas de ralentisseurs, pollutions, trottoirs étroits, pas de voie cyclable, chaussée dégradée, aucun contrôle des services de police...). Avec l'arrivée du tram et la piétonisation de la route de Bischwiller à Schiltigheim, un report logique de la circulation va se faire sur cette route et rien n'est prévu, donc les riverains qui subissent déjà cette situation vont encore plus en pâtir.
L'idée de piétonisation de la route de Bischwiller est une bonne chose mais cela ne profitera qu'à Schiltigheim, qu'en est-il du reste de la route Bischwiller sur les communes de Bischheim et Hœnheim, aucune information à ce sujet.
Ensuite le tracé du tram va bénéficier à une partie des habitants à proximité de celui-ci, mais les autres plus à l'est et au nord qui vont subir l'augmentation de la circulation ? Sachant que les lignes de Bus actuels vont devoir faire des détours suite à la fermeture de la route de Bischwiller.
Il serait intéressant que soit ajouté à ce projet des alternatives au niveau des transversalités. (Augmentation des Bus, des pistes cyclables, la fréquence des trains, la gare de Bischheim et Schiltigheim est mal desservie et cet équipement est malheureusement laissé à l'abandon). Qu'en est-il?
Au vu du projet actuel, cela va créer un entonnoir entre le tram et la partie Est de ces villes, au milieu, la pollution va augmenter du fait du report de circulation, et le partage des voiries sera encore pire qu'actuellement.
L'investissement est conséquent, merci de bien vouloir mettre en place des alternatives essentielles qui sans elles risque encore plus de fracturer le territoire, ce serait dommage de passer à côté et d'isoler encore plus de Strasbourg ces villes qui sont pourtant mitoyennes et où de nombreux travailleurs Strasbourgeois habitent car ils ne peuvent pas se loger sur Strasbourg même.
Merci pour votre attention.
Bien cordialement.
Quentin Denoyelle