Contribution n°687 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h33
Contribution n°686 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h30
Contribution n°685 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h29
Quand on voit le nombre de voitures qui passent par l'avenue des Vosges J'ai du mal à croire que ça ne va pas entraver la circulation en mettant les voitures sur une voie.
De plus c'est une rue pleine de petits commerces qui ne seront plus accessibles en voiture. Quand on voit l'état du centre-ville et tout ces commerces fermés, rideaux baissés je ne comprends pas pourquoi la ville ne soutient pas plus ses commerçants.
Si les voitures ne peuvent plus se garer devant une boulangerie elle va y perdre les clients qui venaient des autres secteurs (soit parceque c'est sur le trajet du travail par exemple soit par notoriété). Les commerces devront vivre sur les seuls habitants du quartier et perdre un chiffre d'affaire considérable ne leur permettant pas d'assumer leurs charges.
Je trouve cela dommage c'est encore une avenue avec une vie de quartier et des tas de petits commerces en tout genre bien utile (cordonnier, réparateur de vélo, épicerie, développeur pelicule photo et surtout très belle pâtisserie..)
De plus cette nouvelle voie ne servira même pas à aller jusqu'à la gare où aux institutions européennes.
Mettre le tram ici n'apportera rien .
Bref je souhaite surtout donner mon avis pour défendre les commerces de l'avenue des vosges qui risquent de disparaître et affecter la vie de quartier
Merci
Contribution n°684 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h24
Contribution n°683 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h08
Je ne vois dans le dossier aucune mention de la vitesse du tram sur les différentes section ni dees moyens prévus pour garantir l'atteinte de ces vitesses, afin de garantir une vitesse commerciale acceptable.
Pour un projet de transport à 400M€, c'est étonnant.
Contribution n°682 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h07
Par contre faire cohabiter piétons et cyclistes me paraît risqué.
Contribution n°681 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 21h03
Contribution n°680 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h30
Trop chère et le partage de rails avec les voitures ne fonctionne pas. En plus les immeubles supportent mal les vibrations du tram.
Pourquoi pas faire une voie bus/vélo comme bld. Clemenceau? Cela est beaucoup moi chère et moi contraignant pour les habitants.
On nous a promis un garage pour les places de parking perdues, faudra le construire avant les travaux, les habitants ne vont pas tous pouvoir vendre leurs voitures.
En ce moment le quartier est très vivant, beaucoup d'habitations, commerces,bureaux....avec toutes ces contraintes le quartier va se vider et que des Airbnbs vont rester....
Contribution n°679 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h25
Le tram vise uniquement à rendre la vie impossible aux voitures dans ce projet. Les émissions de gaz à effet ne sont pas prêtes de disparaître à Schiltigheim sauf à faire du vélo sur l’autoroute !
Les commerces seront encore une plus fragiles, sans compter le coût faramineux (268 millions d’€ minimum) dans un moyen de transport qui date de 1994 comme son tracé en étoile qui rallonge l’accès entre les différents quartiers. Tout ça pour un combat de 30 ans entamé par des militants aujourd’hui élus sans véritable majorité en réalité.
Contribution n°678 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h20
Nous habitons dans le secteur qui sera piétonnier de la route de Bischwiller, nous avons une voiture que ma femme utilise pour aller travailler à l’extérieur de Strasbourg.
Nous sommes usagers des ligne de bus, de tram. Nous sommes piétons, cyclistes et parents.
Enfin un projet qui offre un nouveau poumons vert au nord avec l’aménagement du parc d’haguenau.
Enfin un vrai trait d’union entre Strasbourg et Schiltigheim, des aménagements cyclistes mais également piétons.
Enfin un nouveau cadre de vie avec de la verdure qui va changer le quotidien de milliers d’habitants.
Et vivement, dans quelques années quand tout le monde sera conquis et que les Trautman, Jaku et autres Bouhris affirmeront sans trembler des genoux qu’ils ont toujours été pour, l’extension jusqu’à Vendenheim.
Oui à ce projet ambitieux !