Contribution n°678 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h20
Nous habitons dans le secteur qui sera piétonnier de la route de Bischwiller, nous avons une voiture que ma femme utilise pour aller travailler à l’extérieur de Strasbourg.
Nous sommes usagers des ligne de bus, de tram. Nous sommes piétons, cyclistes et parents.
Enfin un projet qui offre un nouveau poumons vert au nord avec l’aménagement du parc d’haguenau.
Enfin un vrai trait d’union entre Strasbourg et Schiltigheim, des aménagements cyclistes mais également piétons.
Enfin un nouveau cadre de vie avec de la verdure qui va changer le quotidien de milliers d’habitants.
Et vivement, dans quelques années quand tout le monde sera conquis et que les Trautman, Jaku et autres Bouhris affirmeront sans trembler des genoux qu’ils ont toujours été pour, l’extension jusqu’à Vendenheim.
Oui à ce projet ambitieux !
Contribution n°677 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h13
Je vais quotidiennement dans le quartier de la Neudstat, et je vois très bien que les véhicules qui circulent viennent pour beaucoup de plus loin. Le tracé du tram et son utilité ne prennent pas en compte les usagers qui habitent au delà du terminus. Ou vont passer les personnes, et les familles avec des enfants?
Les écologistes pensent avoir le monopole de la pensée bienveillante, alors qu’il se comporte tel des fascistes avec les autres.
Ouvrez les yeux et les oreilles svp! La catastrophe est en chemin.
Contribution n°676 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h05
Contribution n°675 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h04
Honteux de pourrirent la vie des habitants sans même justifier comment le tram va changer nos vies
Contribution n°674 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 20h00
pour moi les conséuences seraint les suivantes:
- report de circulation sur les voies annexes
- suppression d'une sortie d'autoroute avec report du traffic
- suppression d'un accès ouest-est pour se rendre en Allemagne
- non-respect des personnes agées résidant sur l'avenue, ainsi que des personnes à mobilité réduite
- problèmes de livraison, de visites à domicile
Contribution n°673 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 19h44
Contribution n°672 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 19h33
Contribution n°671 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 19h32
J'habite à La Wantzenau et je viens quotidiennement à Strasbourg à vélo.
Je soutiens le projet du Tram Nord notamment en raison des nouvelles pistes cyclables qui seront créées.
Contribution n°670 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 19h20
Le tracé propose actuellement , trop onéreux , créera des embouteillages dans d’autres quartiers
Il existe d’autres solutions
Contribution n°669 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 19h00
Force est de constater lorsque l'on accepte la contradiction et que l'on écoute toutes les habitants concernés que la plupart des Schilikois favorables à ce tram sont pour la gentrification, la ghettoïsation et avancent des raisons fort égoïstes : " pour aller à la piscine " et semblent faire peu cas de l'intérêt général.
Reprenons leurs arguments et ceux du tract envoyé par l'Eurométropole :
1) renforcer l'offre : seulement pour les Schilikois puisque pour ceux qui ne pourront pas prendre le tram, les trajets lignes C3 et 70 seront dégradés. Mais le projet tait se sujet.
2) mieux desservir le Nord : plutôt déporter tout le trafic sur ces communes ( bouchons, pollutions ... ) Fait-on cas de Hoenheim, Reichtett ?
3) améliorer le cadre de vie : pour qui ? une minorité qui prône l'ouverture mais qui cultive l'entre-soi . A quand le retour des octrois payants pour accéder à Strasbourg ?
4) accompagner la croissance du vélo ? je suis cycliste et automobiliste . Le tram n'est pas synonyme de pistes cyclables et elles ne seront pas plus sécurisées avec le nombres croissant d'incivilités des deux roues. Croissance et écologie = oxymore
5) soutenir le dynamisme économique du territoire : si l'accès aux livraisons est entravé , zone d'activité de Bischheim non desservie, peu propice aux activités . Ou seulement aux uber et amazon qui seront encore plus précarisés.
Tout cela est le dessus de l'iceberg mais mes questions restent sans réponses : aucune mention du lieu de parking pour le terminus et du sens de circulation des bus C3 et 70.
Une alternative a été proposée : les bus électriques avec de plus grandes fréquences de circulation et un aménagement de pistes cyclables.
Je remercie tous ceux qui ne partagent pas mon analyse de m'avoir lu jusqu'au bout.
Une citoyenne responsable qui espère que cette concertation ne se limitera pas à des brochures, des injonctions creuses qui ne laisse personne sur le bas côté .