Contribution n°629 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h34
Contribution n°628 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h32
Certes, il faut développer l'offre des transports en commun, mais pas au détriment d'autres moyens de transport, notamment la voiture. Certaines personnes, ne peuvent, ni faire du vélo, ni rester debout dans les transports en commun. Tous ces paramètres, sont aussi à prendre en compte et pas seulement vouloir bannir la voiture de la ville voire de l'EMS.
On nous a déjà obligé de changer de véhicule pour répondre aux normes crit'air. Seulement un certains nombre de personnes n'ont pas les moyen de changer de voiture, ceci malgré l'aide ridicule apportée par les collectivités.
L'usager est vraiment pris en otage.
Contribution n°627 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h30
Je suis située rue jacques Kablé, rue déjà grandement engorgée par les modifications mises en place par la mairie comme par expl, la mise en sens unique de rue de bitche. La place de Bordeaux directement connectée à la rue jacques Kablé et liant de Strasbourg nord à l'autoroute est également engorgée de part la fermeture de la rue HerrenSchmidt qui devait être en travaux jusqu'à fin juillet, à ce jour, aucune réouverture. La maire promet une meilleure qualité de l'air avec le tram nord mais ou vont aller les voitures pendant les travaux et après ?Les automobilistes vont encore plus se reporter sur les axes voisins pour accéder à l'autoroute ou Strasbourg, à savoir boulevard Clemenceau et sa parallèle rue jacques Kablé, et l'accès par la rue Alice mosnier a clairement ses limites en terme de transit de véhicules ac une seule voie dans les 2 sens. Ça dépanne on va dire. Cela va donc générer encore plus de pollution de l'air ainsi que de nuisances A CÔTÉ!!! Car l'air ne se déplace pas c'est certain... Je rappelle que l'avenue des Vosges est un axe principal menant à l'Allemagne, vouloir tout converger route du Rhin par l'autoroute va également encore plus congestionner cet axe et le polluer. Et on ne va pas forcer à prendre le CGO pour les habitants de l'Eurométropole !
Je rappelle également que l'avenue des Vosges est un axe avec bcp de commerces et également un axe de passage, du côté rue jacques Kablé et Clemenceau, il y a des école collège et lycée, maison de retraite, parc,etc... Contrairement à l'avenue des Vosges. Je ne vois pas au nom de quoi les axes adjacents à cette avenue devraient prendre les répercussions de l'arrivée du tram Nord. Car ça sera le cas assurément. Déplacer un problème pour des raisons de pollution c'est prendre les gens pour des abrutis car ça va juste déplacer les nuisances et rendre la vie insupportable pouvant même avoir des conséquences au Wacken ,quartier destiné à accueillir de nouveaux projets économique culturel et sociaux ainsi que des habitations.
Je précise je ne suis pas anti tram ni pro voiture, je souhaiterais juste une solution où chaque quartier voisin de l'avenue des Vosges y gagne ou au moins ne voit pas ses conditions actuelles se dégrader.
Merci de m'avoir lu.
Contribution n°626 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h29
Très dommage que les maires du nord ne participent pas...
Concernant le projet route de Bischwiller, il serait important de garder un transport en commun pour les riverains.
La plupart des habitants de la cité Erstein sont enchantés de l'arrivée du tram, souvent des habitants qui ne s'expriment que oralement.
Que vive le Tram Nord!!!!!!
Contribution n°625 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h23
Nous sommes une famille avec des enfants en bas âge habitant rue Thiergarten et le parking que nous louons est situé rue de la Course : selon ce projet nous devrons remonter SUR L'AUTOROUTE pour aller de notre parking à chez nous (ex pour charger des affaires, etc).
C'est une aberration totale.
Contribution n°624 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h14
Contribution n°623 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 11h03
L'évolution de la ligne C3 a été une grande avancée.
Il est impératif que cette ligne soit maintenue et que la circulation sur la route de Bischwiller ne soit pas bloquée sur sa première partie sur la ville de Schiltigheim.
Contribution n°622 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 10h58
Contribution n°621 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 10h50
J'entends parler de 'tram chasse d'eau.
Mais quel mépris pour la population obligée de s'entasser dans des bus surchargés de se voir comparée au contenu d'une chasse d'eau.
Habitant à proximité de la station Trois Épis, j'ai dû assez souvent, comme utilisateur de la chasse d'eau, voir passer des bus qui ne s'arrêtaient même pas, car totalement bondés.
A noter d'ailleurs, la solidarité des passagers embarqués dans cette galère.
A noter également, l'utilité des transports en commun en sens contraire : strasbourgeois allant faire leurs courses chez Leclerc, desserte des installations sportives, Briqueterie etc...
Arrêtons donc ces allusions irresponsables à la plomberie et créons (enfin!) une ligne de tram digne des impératifs de notre époque.
Contribution n°620 (Web)
Déposée le 18 septembre 2024 à 10h50
J'entends parler de 'tram chasse d'eau.
Mais quel mépris pour la population obligée de s'entasser dans des bus surchargés de se voir comparée au contenu d'une chasse d'eau.
Habitant à proximité de la station Trois Épis, j'ai dû assez souvent, comme utilisateur de la chasse d'eau, voir passer des bus qui ne s'arrêtaient même pas, car totalement bondés.
A noter d'ailleurs, la solidarité des passagers embarqués dans cette galère.
A noter également, l'utilité des transports en commun en sens contraire : strasbourgeois allant faire leurs courses chez Leclerc, desserte des installations sportives, Briqueterie etc...
Arrêtons donc ces allusions irresponsables à la plomberie et créons (enfin!) une ligne de tram digne des impératifs de notre époque.