Contribution n°431 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 17h11
Contribution n°430 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 17h10
Contribution n°429 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 17h09
Contribution n°428 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h54
Bravo pour les études notamment en ce qui concerne la qualité de l'air
Contribution n°427 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h39
Qui plus est notre ville est déjà sur endettée …Ce n’est pas raisonnable ni envisageable
Bref un projet utopique une fois de plus qui nous est imposé en force alors que ce tracé avait déjà été écarté par la majorité des citoyens lors de la concertation de 2024 !
Contribution n°426 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h28
C'est un ISOLEMENT insuportable et inexpliquable de notre quartier de la Robertsau.
Contribution n°425 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h25
Ce projet répond à l’intérêt public en portant une vision globale pour le territoire.
C’est un grand changement donc ça suscite des réactions de blocage d’une minorité bruyante.
Mon seul regret est qu’il s’arrête à Bischheim et n’aille pas plus loin.
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnalités qui défendaient le tram jusqu’à Vendenheim en 2013-2014 sont maintenant contre tout le projet avec des arguments fallacieux.
Ce projet permet de projeter le territoire sur un horizon de 15 à 20 ans. Il devrait aller plus loin sur les axes cyclables.
C’est selon moi le projet le plus emblématique de l’Eurométropole à juste titre.
Je lisais d’autres contributions parlant de bunker. Quel idiotie, plus de solutions de transports ce n’est pas ce que j’appelle créer un bunker.
Chacun ne peut pas juste raisonner à la hauteur de son trottoir ou de son intérêt individuel, comme pour toute infrastructure, la question doit être celle du plus grand nombre.
Pour moi , c’est donc très clair je soutien ce projet sans réserve qui est d’utilité publique.
Merci de votre attention
Contribution n°424 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h22
Au lieu de fluidifier le trafic, le tram Nord aura pour conséquence un embouteillage et engorgement des rues adjacentes et des boulevards augmentant de facto la pollution.
Le tram Nord pénalisera les personnes âgées pour l'accès à leur domicile, les artisans (certains m'ont dit qu'ils n'interviendront plus à Strasbourg), les professions libérales (médecins etc), les commerces de proximité.
Le tram Nord va restreindre et compliquer l'accès au centre ville, lequel centre ville fait déjà les frais de décisions prises par l'actuelle municipalité.
Le tram Nord va également avoir un impact négatif sur l'ensemble de l'Eurométropole.
La liste des conséquences négatives à l'installation du tram Nord n'est pas exhaustive.
D'autres alternatives à ce projet fort coûteux existent et mériteraient d'être examinées.
Contribution n°423 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 16h01
Contribution n°422 (Web)
Déposée le 15 septembre 2024 à 15h37
Revenons à la raison et stoppons cette ineptie !