Les contributions

Contribution n°229 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 septembre 2024 à 16h00
Je suis opposée au tracé du tram nord, qui va bloquer la circulation boulevard wilson, avenue des Vosges et place de Haguenau. Projet [...]
Je suis opposée au tracé du tram nord, qui va bloquer la circulation boulevard wilson, avenue des Vosges et place de Haguenau. Projet trop coûteux. Études non communiquées.

Contribution n°228 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h56
Je suis opposée au tracé du tram nord, qui va bloquer la circulation boulevard wilson, avenue des Vosges et place de Haguenau. Projet [...]
Je suis opposée au tracé du tram nord, qui va bloquer la circulation boulevard wilson, avenue des Vosges et place de Haguenau. Projet trop coûteux. Études non communiquées.

Contribution n°227 (Web)

Par POUSSIN
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h52
Je m'oppose à ce projet, car il va ruiner la ville de Strasbourg en raison de son coût exorbitant.

Il est scandaleux de vouloir [...]
Je m'oppose à ce projet, car il va ruiner la ville de Strasbourg en raison de son coût exorbitant.

Il est scandaleux de vouloir ainsi endetter les générations futures, d'autant plus que l'utilité de ce projet est discutable au vu du faible nombre de personnes qui l'utiliseront quotidiennement.

En réalité, l'objectif principal de la mairie semble être de mettre en place un tramway pour entraver la circulation des voitures en ville, peu importe le coût.

Contribution n°226 (Web)

Par Michel hebert
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h03
Bj je m opposé à ce projet qui ne va que engorger le trafic et rendre très difficile l accès a Strasbourg
Si ce Proget passe nous [...]
Bj je m opposé à ce projet qui ne va que engorger le trafic et rendre très difficile l accès a Strasbourg
Si ce Proget passe nous serions amené à marche plus de 800 m jusqu’à la station tram se qui est impensable
D eux même tous ce qui vienne du nord serai pénalisé
À ce jour le bus convient largement ainsi que le tram de honeim
Ce projet est complètement fou et cher d après mes info de ma commune plus de 222 millions c est de la bêtise humaine et incommensurable…
C est qu une minorité d écologiste qui ont soumis ce projet qui va he faire que enfoncer les strasbourgeois ds la dette ..,
Je suis donc contre ce projet et voie aucun intérêt pour nous les habitants de Souffelweyersheims qui d ailleurs s opposent totalement ainsi que notre comune qui a condamné ce projet et entamé une procédure

Contribution n°225 (Web)

Par Lustig Sébastien
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h41
Le tram oui. Mais un tram mal étudié et qui va à l'encontre de toute logique technique et financière non!
En l'état ce projet est [...]
Le tram oui. Mais un tram mal étudié et qui va à l'encontre de toute logique technique et financière non!
En l'état ce projet est un trou sans fond.

Contribution n°224 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h27
Nous habitons la Robertsau et avons pris connaissance du projet Tram Nord. Projet démesuré pour quel bénéfice ? l'avenue des Vosges [...]
Nous habitons la Robertsau et avons pris connaissance du projet Tram Nord. Projet démesuré pour quel bénéfice ? l'avenue des Vosges occupée par le tram? quid de la Neustadt et de ses habitants classés ? un panorama peu idyllique. Sans parler du coût qui ne ferait qu'aggraver la dette déjà colossale. Nous sommes contre ce projet.

Contribution n°223 (Web)

Par Pierre PELOUX
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h09
Vivement le tram Avenue des Vosges.
Vivement le tram route du Général de Gaulle.
Vivement la création de nouvelles pistes cyclables [...]
Vivement le tram Avenue des Vosges.
Vivement le tram route du Général de Gaulle.
Vivement la création de nouvelles pistes cyclables reliées à ce projet.
Vivement la piétonisation route de Bischwiller et la création d'un vrai parc urbain place de Haguenau.
Mais: Il est nécessaire de revoir la copie Avenue des Vosges. Il est anormal de construire des pistes sur les trottoirs, sources de conflits piétons cyclistes inévitables.
Je rejoins la proposition de l'association Strasbourg à vélo, de Piétons67 de Vosges Neustadt qui promeuvent des pistes cyclables entre les arbres le long de l'avenue des Vosges.
Mais: il est nécessaire d'améliorer le plan de circulation afin de ne pas engorger les axes est ouest à Schiltigheim ( Rue Saint Charles, rue de Lauterbourg, route de Perrigueux...), ou à minima de concevoir des aménagements permettant de réduire la vitesse des véhicules motorisés sur ces axes en l’absence d'aménagements cyclables qui respecteraient les recommandations du Cerema.
Le projet du tram nord est un projet d'utilité publique qui doit être amélioré.

Contribution n°222 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h03
Je proteste vigoureusement contre le projet tram nord tel qu'il est prévu par la municipalité et l'Eurométropole sans tenir aucun [...]
Je proteste vigoureusement contre le projet tram nord tel qu'il est prévu par la municipalité et l'Eurométropole sans tenir aucun compte des arguments défavorables à son tracé qu'on développés les différentes mairies et autres groupes.
D'autres tracés nettement moins coûteux (estimation du projet initial passé à 300 millions) qui obèrent le budget et par conséquent l'avenir de l'Eurométropole et de ses habitants, sans parler des congestions de la circulation en résultant, ne serait ce que dans l'avenue des Vosges et de ses voies adjacentes, ont été proposés. Il suffit de se reporter aux tribunes des divers groupes politiques qui y résument leur opposition et celle des citoyens pages 30 et 31 dans le magazine.
officiel Eurométropole (n°48 septembre-octobre 2024)

Contribution n°221 (Web)

Par Biolley Xavier
Déposée le 12 septembre 2024 à 13h10
Le tram B et les lignes de bus C3, C9 et 50 sont très largement suffisants pour desservir les quartiers concernés par la ligne de [...]
Le tram B et les lignes de bus C3, C9 et 50 sont très largement suffisants pour desservir les quartiers concernés par la ligne de tram nord.

Une ligne de tram supplémentaire ne fera que compliqué très fortement l'accès à la M35 et provoquera d'énormes bouchons sur les rues secondaires.

Contribution n°220 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 septembre 2024 à 12h47
- Baisse de flux véhicule non avérée
- Choix du tram non nécessaire : privilégier train
- destruction commerces, places parking [...]
- Baisse de flux véhicule non avérée
- Choix du tram non nécessaire : privilégier train
- destruction commerces, places parking
- impression de passage en force malgré avis négatifs
- pourquoi pas de référendum ou vote

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