Contribution n°229 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 16h00
Contribution n°228 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h56
Contribution n°227 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h52
Il est scandaleux de vouloir ainsi endetter les générations futures, d'autant plus que l'utilité de ce projet est discutable au vu du faible nombre de personnes qui l'utiliseront quotidiennement.
En réalité, l'objectif principal de la mairie semble être de mettre en place un tramway pour entraver la circulation des voitures en ville, peu importe le coût.
Contribution n°226 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 15h03
Si ce Proget passe nous serions amené à marche plus de 800 m jusqu’à la station tram se qui est impensable
D eux même tous ce qui vienne du nord serai pénalisé
À ce jour le bus convient largement ainsi que le tram de honeim
Ce projet est complètement fou et cher d après mes info de ma commune plus de 222 millions c est de la bêtise humaine et incommensurable…
C est qu une minorité d écologiste qui ont soumis ce projet qui va he faire que enfoncer les strasbourgeois ds la dette ..,
Je suis donc contre ce projet et voie aucun intérêt pour nous les habitants de Souffelweyersheims qui d ailleurs s opposent totalement ainsi que notre comune qui a condamné ce projet et entamé une procédure
Contribution n°225 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h41
En l'état ce projet est un trou sans fond.
Contribution n°224 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h27
Contribution n°223 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h09
Vivement le tram route du Général de Gaulle.
Vivement la création de nouvelles pistes cyclables reliées à ce projet.
Vivement la piétonisation route de Bischwiller et la création d'un vrai parc urbain place de Haguenau.
Mais: Il est nécessaire de revoir la copie Avenue des Vosges. Il est anormal de construire des pistes sur les trottoirs, sources de conflits piétons cyclistes inévitables.
Je rejoins la proposition de l'association Strasbourg à vélo, de Piétons67 de Vosges Neustadt qui promeuvent des pistes cyclables entre les arbres le long de l'avenue des Vosges.
Mais: il est nécessaire d'améliorer le plan de circulation afin de ne pas engorger les axes est ouest à Schiltigheim ( Rue Saint Charles, rue de Lauterbourg, route de Perrigueux...), ou à minima de concevoir des aménagements permettant de réduire la vitesse des véhicules motorisés sur ces axes en l’absence d'aménagements cyclables qui respecteraient les recommandations du Cerema.
Le projet du tram nord est un projet d'utilité publique qui doit être amélioré.
Contribution n°222 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 14h03
D'autres tracés nettement moins coûteux (estimation du projet initial passé à 300 millions) qui obèrent le budget et par conséquent l'avenir de l'Eurométropole et de ses habitants, sans parler des congestions de la circulation en résultant, ne serait ce que dans l'avenue des Vosges et de ses voies adjacentes, ont été proposés. Il suffit de se reporter aux tribunes des divers groupes politiques qui y résument leur opposition et celle des citoyens pages 30 et 31 dans le magazine.
officiel Eurométropole (n°48 septembre-octobre 2024)
Contribution n°221 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 13h10
Une ligne de tram supplémentaire ne fera que compliqué très fortement l'accès à la M35 et provoquera d'énormes bouchons sur les rues secondaires.
Contribution n°220 (Web)
Déposée le 12 septembre 2024 à 12h47
- Choix du tram non nécessaire : privilégier train
- destruction commerces, places parking
- impression de passage en force malgré avis négatifs
- pourquoi pas de référendum ou vote