Contribution n°99 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 15h23
Je suis riverain de la Route de Bischwiller et commerçant, je préfère rester anonyme vu les pressions amicales ici et là.
Ce projet est un bon projet, beaucoup de familles viennent à l'école, sécuriser cet axe dangereux permettra de transformer la ville et favorisera nos commerces de bouches, nos restaurants. Personne n'a envie de s'arrêter aujourd'hui avec une circulation incessante et la peur de renverser quelqu'un. Il faut le dire.
Le tram a fait débat partout, c'est une grande transformation, c'est normal, mais c'est nécessaire. Ma vigilance porte sur les qualités des aménégaments, l'accessibilités, la mise en place d'aire de jeux et de banc.
Il faut donner envie d'abandonner la voiture et venir flaner chez nous.
Ayant ma belle famille à Bischheim mon seul et unique regret est que le tram n'aille pas plus loin.
Contribution n°98 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 14h34
Contribution n°97 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 14h27
Ce projet de tram va permettre d’améliorer considérablement la desserte de Schiltigheim et la connexion entre Schiltigheim et Strasbourg. Ce projet va permettre d’agrandir le centre ville de Strasbourg et de développer les boulevards périphériques ainsi que d’élargir le centre-ville de Schiltigheim.
Ce projet représente une belle vision de la ville future plus durable et plus apaisée, plus respectueuse de l’environnement et de la santé des citoyens. Oui le projet va changer des habitudes et va révolutionner la manière de se déplacer mais il propose des solutions partout où cela est nécessaire.
Le projet va métamorphoser l’urbanisme de Strasbourg, la place de la gare, l’arrière des halles, l’avenue des Vosges, la place de Haguenau, le no-man’s land entre Strasbourg et Schiltigheim, la route de Bischwiller…
Le projet permet de hiérarchiser les déplacements et de replacer chaque mode de déplacement à sa place.
Il est temps que le tram arrive à Schiltigheim pour desservir son centre-ville élargi et les nombreux logements qui y sont construits, le quartier Fischer, le centre nautique, les écrivains et le nord de l’eurométropole.
Le tracé strasbourgeois est approprié, permettant d’élargir le centre-ville et de desservir de nouveaux quartiers (contrairement au tracé politique et électoraliste proposé par M. Jakubowicz). Le tracé permet encore une fois de hiérarchiser les modes de déplacement et de modifier profondément la ville et la manière de faire l’urbanité.
Contribution n°96 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 14h23
Comment la mairie a t'elle aussi mal géré le dossier au niveau du budget ?
Où les résidents vont-ils se garer puisque le projet de parking n'a pas été retenu ?
Où les personnes souffrant de handicap vont-elles se garer ?
Comment gérer le flux de voitures pour les gens allant travailler en dehors de la ville ? Place de Bordeaux ? Après avoir réduit de 4 à 2 voies c'est ça ?
A quand une gratuité des transports pour tous les Strasbourgeois dans ce cas, et je dis bien TOUS les strasbourgeois, pas que les jeunes et les bénéficiaires des aides sociales.
Contribution n°95 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 14h20
Contribution n°94 (Web)
Déposée le 10 septembre 2024 à 14h20
Je suis chirurgien dentiste exercant route de Bischwiller à Schiltigheim (future partie pietonne)
Je ne comprends pas comment vous pouvez pénaliser de cette manière les habitants et les professionnels de la commune.
Je suis completement opposé au tracé proposé car cela empecherait les clients et les patients d’acceder facilement aux commerces/medecin/dentiste.
Cela engendrerait une perte de revenu pouvant être fatale pour les differents commerces car ce n’est pas uniquement des personnes de Schiltigheim qui profitent de ces différents lieux.
De plus, vous donnez des reponses pour l’acces au parking privatif des particuliers mais aucune reponse concernant l’acces au parking des professionnels !
La circulation routière va être egalement extremement compliqué et vous ne pensez pas à ces personnes vivants dans des communes mal desservies de se rendre sur leur differents lieux de travail.
De toute les façons, j’ai l’impression que ces contributions sont juste des obligations dans vos demarches car vous ne prennez aucunement en compte l’avis de la population.
En esperant que cet argumentaire permettra de faire entendre raison aux personnes concernées.
Cordialement
Contribution n°93 (Email)
Déposée le 9 septembre 2024 à 20h39
Bonjour,
Je réside à Schiltigheim et considère que le projet de tracé actuel n'est pas d'une totale utilité publique.
Mon quartier, comme les autres quartiers de SCHILTIGHEIM tels que QUIRI, FISCHER, MALTERIE, SAINTE ODILE, DE LATTRE DE TASSIGNY ne seront pas desservis par l'actuel projet de tracé.
Un service de bus n'offre pas les mêmes prestations qu'un tram, par exemple en terme de confort, d'espace, de luminosité.
Donc, la future déclaration ne serait pas vraiment d'utilité publique si les principaux quartiers populaires de SCHILIK, anciens, récents et à venir sont exclus.
Les contributions des habitants des quartiers populaires seront quasi inexistantes car la quasi unanimité n'a pas l'énergie d'écrire, ni la conviction d 'être entendus.
Contribution n°92 (Email)
Déposée le 9 septembre 2024 à 12h11
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint ma contribution à l'enquête publique sur l'extension
du TRAM dit nord mais qui comprend:
- la ligne C pour Schiltigheim et Bischheim
- des lignes de Tram E et H de la gare par l'avenue des Vosges,
- la suppression de la ligne E venant de la station "Escale" de la Robertsau vers Illkirch
- et la création d'un ligne H à la place la ligne E.
Merci de l'attention que vous voudrez bien apporter à mes arguments
et en tenir compte dans vos conclusions.
Cordiales salutations
Gerard ZEHNACKER
11 rue de la Tanche
67000 STRASBOURG
nb le site de l'enquête publique de l'Eurométropole n'a même pas jugé utile de mettre Strasbourg-Robertsau
comme quartier d'habitation du contributeur qui est aussi impacté directement et négativement dans ce projet
Document joint
Contribution n°91 (Email)
Déposée le 9 septembre 2024 à 11h35
Je suis contre le tracé passant par l Avenue des Vosges, une des artères principales de Strasbourg et axe direct vers l Allemagne. Sa pietonisation est une aberration.
J espère que de nombreux strasbourgeois réagiront avant qu il ne soit trop tard, si ce n est pas déjà le cas !
Une strasbourgeoise qui attend 2026 avec impatience !
Contribution n°90 (Email)
Déposée le 9 septembre 2024 à 10h15
Mesdames , messieurs,
J'aimerais bien m'adresser à vous concernant le sujet du Tram Nord.
Je m'appelle Philippe ANTHONY, j'habite au 2 Blvd Clemenceau à
Strasbourg et je suis concerné par le projet du tramway.
En habitant pas loin de la place d'Haguenau.
De mon point de vue ce projet est très utile pour le publique. Il y'a
plusieurs facteurs :
- l'apaisement du quartier où il y'a beaucoup de trop voitures et trop
de bruit en ce moment
- moins de danger pour les piétons et les cyclistes, aujourd'hui c'est
très dangereux de rouler en vélo sur l'avenue des Vosges, le projet
permet de limiter ce danger
- l'apaisement de l'avenue des Vosges participe également à créer un
espace partagé pour tout le monde comme ça à été fait avec le quai des
bateliers, le seul point négatif à évoquer c'est que le tram se partage
la voie avec les voitures
- la création du parc d'Haguenau crée un espace dédié aux habitants du
quartier pour se balader , se poser, se ressourcer à la place d'un
giratoire dangereux où j'ai failli avoir plusieurs accidents sur le vélo
à cause de danger imposé par les voitures qui y roulent
- le tram qui arrivera dans le quartier permet un accès rapide vers le
centre-ville, la gare et aussi le parlement européen, je prend le train
souvent alors cette nouvelle liaison me facilite l'accès à la gare
Je pourrais vous faire parvenir encore des autres points positifs en
faveur de ce projet mais de toute façon c'est déjà bien résumé de cet
e-mail.
Pour résumer: je suis favorable au projet.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
Philippe ANTHONY
Envoyé de mon iPhone
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