Les contributions

Contribution n°396 (Web)

Par Rebert Marie Ange
Déposée le 15 septembre 2024 à 07h43
Je suis opposée au tracé proposé actuellement pour plusieurs raisons
C’est une dépense disproportionnée par rapport au bénéfice que [...]
Je suis opposée au tracé proposé actuellement pour plusieurs raisons
C’est une dépense disproportionnée par rapport au bénéfice que cela apporte.
Bloquer l’avenue des Vosges pour les voitures qui est un grand axe pour traverser Strasbourg et reporter la circulation sur les petits axes transversaux est une ineptie
Faire faire tout le tour de Strasbourg pour venir de l’autoroute ou pour quitter la neustadt sera loin de faire diminuer la pollution cela ne fera que deporter le problème car les habitants de la Neustadt ont besoin de pouvoir se déplacer en voiture même si je circule en vélo le plus souvent possible.

Contribution n°395 (Web)

Par FEISTHAUER Simone
Déposée le 15 septembre 2024 à 07h25
je m'oppose au projet du tram Nord

Contribution n°394 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 septembre 2024 à 00h25
Faut il méconnaître à ce point Strasbourg et ses habitants pour penser sincèrement que les 18000 voitures quotidiennes empruntent [...]
Faut il méconnaître à ce point Strasbourg et ses habitants pour penser sincèrement que les 18000 voitures quotidiennes empruntent toutes l’avenue des Vosges par fainéantise ? Il y a des strasbourgeois qui travaillent en dehors de la ville. Ou dans la ville mais dans un axe qui rend le trajet voiture drastiquement plus court que le trajet en transports en commun. Et spoiler alert : tout le monde n’est pas en mesure de faire du vélo.

Bloquer totalement un axe structurant totalement comme l’avenue des Vosges est une ineptie. Penser que les 18000 véhicules vont s’évaporer l’est tout autant. Même si on descend a 9000 voitures c’est bien dans les petites rues que le trafic va se reporter, la pollution aussi.

Quelles solutions viables et vivables sont envisagées à ce jour pour apaiser puisque c’est le terme municipal les tensions actuelles autour de la question du report de circulation ? Que ce soit pour les usagers automobilistes comme pour les riverains qui n’ont pas demandé à ce que leurs conditions de vie soient dégradées.

Ce n’est pas le tram le problème. Au contraire. C’est pratique un tram. Mais pourquoi ne pas avoir envisager une voie automobile unique sur l’avenue ? Pourquoi y mettre 4 voies vélo (d’eux pistes bidirectionnelles si j’ai bien saisi) ? Quid des piétons ? Un projet aussi cher mérite qu’on réfléchisse davantage aux conséquences qui semblent annexes pour certains mais qui seront le quotidien de beaucoup d autres.

Nous Strasbourgeois méritons des réponses claires et pragmatiques à nos questionnements. Au lieu de cela la moindre opposition est tournée en dérision et nous renvoie à notre maléfique usage de la voiture. Le clivage engendré ou tout du moins entretenu par la mairie devient malsain.

Et à ceux qui titrent dans les journaux que les contre-arguments ont déjà été entendus, que c’est du réchauffé, peut être que si on nous écoutait au lieu de nous entendre on n’en serait pas là. Dommage.

Contribution n°393 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 23h39
Enfin un projet pour avoir moins de voitures en ville.
Vive le tram. Par contre, par pitié, virez les pistes cyclables sur les trottoirs [...]
Enfin un projet pour avoir moins de voitures en ville.
Vive le tram. Par contre, par pitié, virez les pistes cyclables sur les trottoirs de l'avenue des Vosges.

Contribution n°392 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 23h38
Vivement que ce projet se réalise pour enfin avoir une opportunité au tout voiture.
Il est cependant nécessaire de déplacer la piste [...]
Vivement que ce projet se réalise pour enfin avoir une opportunité au tout voiture.
Il est cependant nécessaire de déplacer la piste cyclable avenue des Vosges du trottoir et de la placer entre les arbres.
Idem ailleurs, il faut une meilleure séparation des flux piétons cyclistes pour éviter les conflits.

Contribution n°391 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 23h28
Assez de condescendance envers les habitants des quartiers prioritaires ! Nous souhaitons pouvoir aller au centre ville de Schiltigheim, [...]
Assez de condescendance envers les habitants des quartiers prioritaires ! Nous souhaitons pouvoir aller au centre ville de Schiltigheim, aller à la médiathèque, nous rendre en mairie de notre ville et profiter du vieux schiltigheim ! Ce tram nous ghettoise encore plus. Schiltigheim ville dortoir. Je suis opposé à ce tracé. Il y avait d'autres options. Je suis totalement opposé à ce tram.

Contribution n°390 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 23h01
Je suis contre le tram avenue des Vosges

Contribution n°389 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 22h25
Je pense q le tramway ne devrait pas traverser l'avenue des vosgues, lien privilégié d'accès à la ville depuis l'A35 et déjà limitée [...]
Je pense q le tramway ne devrait pas traverser l'avenue des vosgues, lien privilégié d'accès à la ville depuis l'A35 et déjà limitée par les pistes cyclables. Le tram devrait passer par l avenue Jacques kablé pour relier la place de Bordeaux el le reste de la ville.

Contribution n°388 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 22h14
Je pense que le tramway ne devrait pas bloquer davantage l'avenue des Vosgues. Lien d'accès directe à la ville depuis la A35 et déjà [...]
Je pense que le tramway ne devrait pas bloquer davantage l'avenue des Vosgues. Lien d'accès directe à la ville depuis la A35 et déjà assez bloquée par la piste cyclable. Ile tramway devrait passer par l'avenue Jacques Kablé pour relier la place Bordeaux.

Contribution n°387 (Web)

Par Zorn Sylvie
Déposée le 14 septembre 2024 à 22h04
Je suis tout à fait favorable au développement des transports en commun. Un tram ne peut pas être remplacé par des trains de bus, [...]
Je suis tout à fait favorable au développement des transports en commun. Un tram ne peut pas être remplacé par des trains de bus, quel que soit leur niveau de service. Donc oui au tram nord . C'est une évidence.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 26 jours.

Déposer une contribution