Les contributions

Contribution n°373 (Web)

Par de Crevoisier Benoit
Déposée le 14 septembre 2024 à 17h46
Madame le maire de Strasbourg a expliqué lors de la réunion publique du 12/9/2024 qu'elle compte prolonger dans un deuxième temps [...]
Madame le maire de Strasbourg a expliqué lors de la réunion publique du 12/9/2024 qu'elle compte prolonger dans un deuxième temps les aménagements paysagers prévus autour du tram avenue des Vosges entre la place de Haguenau et l'Avenue de la Paix jusqu'à l'extrémité de l'avenue des Vosges (Pont des Vosges).
En faisant cela elle supprimera encore 2 à 300 places de stationnement pour lesquelles aucune solution de substitution n'est possible par manque de foncier.
Donc pour éviter cela il faut laisser l'avenue dans l'état actuel qui ne posait pas de problème jusqu'à ce que la municipalité précédente y aménage les pistes cyclables qui l'ont réduite à 2*1 voies.

Contribution n°372 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 17h32
Avenue de Périgueux, rue de L'aigle, route de Bischwiller, avenue Mendès France complètement saturées. Le tracé ne prend pas du tout [...]
Avenue de Périgueux, rue de L'aigle, route de Bischwiller, avenue Mendès France complètement saturées. Le tracé ne prend pas du tout en compte ces problématiques. Offre de bus insuffisante. Le tram ne s'arrête même pas à la gare de Bischheim. Incompréhensible

Contribution n°371 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 16h56
Je suis CONTRE ce projet car disparitions de commerces, traffic en sens unique route de Brumath, difficulté de circuler pour les [...]
Je suis CONTRE ce projet car disparitions de commerces, traffic en sens unique route de Brumath, difficulté de circuler pour les commerce et entreprises du coin, parking payant alors que cela fait plusieurs décennies qu'ils étaient gratuits.

Contribution n°370 (Web)

Par BONNEVILLE ARNAUD
Déposée le 14 septembre 2024 à 16h10
Ce projet aura pour impact majeur de détourner l'ensemble de la circulation vers des rues peu adaptées à un large trafic, notamment [...]
Ce projet aura pour impact majeur de détourner l'ensemble de la circulation vers des rues peu adaptées à un large trafic, notamment la rue de l'Eglise Rouge et la rue de la Patrie qui recevront le trafic des bus conformément au projet présenté (la dernière planche mentionne un élargissement rue de l'Eglise Rouge et des aménagements pour ne pas bloquer l'accès à la Déchèterie à cause des bus. La rue de l'Eglise Rouge est déjà saturée par les accès à la déchèterie, notamment le week-end où se créée un bouchon dans les deux sens pour les particuliers souhaitant accéder à la déchèterie. L'ajout de la circulation des bus sur cet accès va bien évidemment rendre la situation plus compliquée. Sans compter les nuisances sonores provoquées par le trafic des bus. Les usagers des jardins familiaux ainsi que les riverains seront fortement impactés par un trafic bus passant au beau milieu des jardins familiaux.

Coté rue Jacques Kablé et Place de Haguenau, où donc va se déporter le trafic des milliers de véhicules qui y transitent aujourd'hui? Les véhicules arrivant de l'autoroute vers le Wacken, le trafic matin et soir provenant de l'avenue des Vosges? La rue Jacques Kablé est déjà très compliquée en ce moment. On prévoit maintenant d'y mettre un parking, mais qui sera totalement coupé de toutes les voies d'accès et de départ, puisque le projet supprimera toutes les connexions autoroutières au niveau du noeud de la place de Haguenau. Mettre un parking dans une zone quasiment interdites au véhicules? Là encore le projet dénote d'un manque de réflexion sur les impacts au niveau de la circulation. Supprimer les voies ne va pas supprimer le trafic qui va simplement se déporter ailleurs et engorger la zone encore plus.

En résumé, je suis farouchement contre le projet en l'état qui nécessite de revoir les impacts sur le détournement du trafic des bus et des véhicules découlant de la suppression du caractère de noeud routier de l'actuelle place de Haguenau.

Contribution n°369 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 16h07
Quelles solutions pour les habitants de la périphérie qui passent par place de Haguenau et avenue des Vosges?

Contribution n°368 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h44
Je suis contre le projet tram nord tel qu'il a été ficelé par la mairie de Strasbourg.
Ce projet me compliquerait la vie au lieu [...]
Je suis contre le projet tram nord tel qu'il a été ficelé par la mairie de Strasbourg.
Ce projet me compliquerait la vie au lieu de l'améliorer, notamment dans mes trajets quotidiens (travail et loisirs) que j'effectue justement en tram, à partir de la Robertsau.

Contribution n°367 (Web)

Par REBRE MARC
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h39
Contre le projet d extension du tram nord et le report de la circulation sur la commune de Hoenheim

Contribution n°366 (Web)

Par Hélène
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h38
Je suis ravie de ce futur tramway. Pour ma part, je vais régulièrement à Schiltigheim en voiture, car le trajet est trop long à vélo [...]
Je suis ravie de ce futur tramway. Pour ma part, je vais régulièrement à Schiltigheim en voiture, car le trajet est trop long à vélo depuis le Neuhof sud et tellement rapide en voiture!
Avec cette ligne, je pourrai aller jusqu'à l'avenue des Vosges à vélo et monter dans le tram pour le reste du trajet. Alors, pensez à nous faire une vraie place dans le tram pour les vélos, quitte à mettre plus de rame. C'est à considérer comme une petite contrepartie de la M35 si pratique et rapide pour les voitures, mais qui coute cher à tout le monde en entretien.
Je suis aussi ravie de voir cette avenue des Vosges transformées et ne plus voir les voitures garées sur les trottoirs. Quelle perte de place pour les autres.

Contribution n°365 (Web)

Déposée le 14 septembre 2024 à 15h19
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°364 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h18
Étant donné que la situation pour les automobilistes est de plus en plus compliquée à Strasbourg, je ne comprends pas l’extension [...]
Étant donné que la situation pour les automobilistes est de plus en plus compliquée à Strasbourg, je ne comprends pas l’extension du tram …
Je souhaiterai que la municipalité mette en œuvre plus de projets pour faciliter le quotidien de TOUS les Strasbourgeois, y compris ceux qui n’ont pas le choix que de se déplacer en voiture.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 26 jours.

Déposer une contribution