Les contributions

Contribution n°363 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h18
Étant donné que la situation pour les automobilistes est de plus en plus compliquée à Strasbourg, je ne comprends pas l’extension [...]
Étant donné que la situation pour les automobilistes est de plus en plus compliquée à Strasbourg, je ne comprends pas l’extension du tram …
Je souhaiterai que la municipalité mette en œuvre plus de projets pour faciliter le quotidien de TOUS les Strasbourgeois, y compris ceux qui n’ont pas le choix que de se déplacer en voiture.

Contribution n°362 (Web)

Déposée le 14 septembre 2024 à 15h17
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°361 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 15h12
Le projet de Tram Nord tel qui pourrait être retenu entraîne une dépense abyssale pour un trajet aussi court!
Ce tracé va provoquer [...]
Le projet de Tram Nord tel qui pourrait être retenu entraîne une dépense abyssale pour un trajet aussi court!
Ce tracé va provoquer un report de la circulation sur les voies périphériques et enclaver les résidents de l'avenue des Vosges. La pollution sera déplacée vers d'autres quartiers. La piétonisation de la place de Haguenau et la démolition de la bretelle d'accès à l'autoroute vont engorger les axes situés sur la communes de Schiltigheim et de Bischheim.

L'avis des Strasbourgeois n'est pas pris en compte et pourtant ce sont eux qui vont financer les travaux. Le procédé est fort peu démocratique!!! Merci de revoir votre copie

Contribution n°360 (Web)

Par Michel
Déposée le 14 septembre 2024 à 14h53
c'est une hérésie de vouloir faire passer la circulation de la rte Gl De Gaule par la rue des Poilus , les 2 ponts SNCF, la rue de [...]
c'est une hérésie de vouloir faire passer la circulation de la rte Gl De Gaule par la rue des Poilus , les 2 ponts SNCF, la rue de Cronenbourg . Votre plan de circulation empêche les camions de livrer le Leclerc , faut-il y voir votre volonté de récupérer le terrain , entre autre le parking ?

Contribution n°359 (Web)

Par FUGLER Corinne
Déposée le 14 septembre 2024 à 14h49
Bonjour,

Le réaménagement de l'avenue des Vosges va obliger les automobilistes à des détours conséquents pour rejoindre le centre-ville [...]
Bonjour,

Le réaménagement de l'avenue des Vosges va obliger les automobilistes à des détours conséquents pour rejoindre le centre-ville ou à l'inverse les banlieues nord de l'Eurométropole.

En provenance des banlieues nord ou de l'A4, les véhicules seront redirigés vers le quartier de l'Orangerie, l'allée de la Robertsau, le Palais Universitaire, le bd d'Anvers, ce qui génèrera des nuisances supplémentaires, bruit, pollution, risques d'accidents.

Les habitants des quartiers Conseil des XV, Orangerie, université, seront tenus à de grands détours pour rejoindre la gare, p.ex, ou le quartier des Halles via la place de Bordeaux, ce qui aura un impact pour les résidents de ce quartier, en terme également de pollution et de nuisances sonores.

Ce surplus de trafic aura un impact également pour les cyclistes allée de la Robertsau, artère où ils circulent en insécurité déjà car ils occupent un couloir situé au milieu de la chaussée.
La desserte de Schiltigheim va devenir un vrai casse-tête.

Circuler à vélo, c'est commode et agréable, mais il est inconcevable de transporter une personne handicapée ou une personne âgée en vélo-cargo. Nous devons parfois utiliser notre voiture, nos élus strasbourgeois semblent l'oublier.

Plan de circulation alambiqué, stationnement hors de prix, il devient difficile d'accueillir des amis ou des artisans à Strasbourg !

Contribution n°358 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 14h47
Je suis contre le projet de tram nord.

Contribution n°357 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 14h29
Habitant à proximité de l'avenue des Vosges (rue Strauss-Durkheim), je soutiens très largemement ce projet qui permettra d'apaiser [...]
Habitant à proximité de l'avenue des Vosges (rue Strauss-Durkheim), je soutiens très largemement ce projet qui permettra d'apaiser le quartier et d'en finir avec la véritable barrière que constitue actuellement l'avenue des Vosges. Plusieurs dispositions ont notamment été prises pour éviter un trop fort report de véhicules dans les rues adjascentes, ce qui me semble également un très bon point. Enfin, les aménagement, notamment cyclables pour largement renforcer la sécurité des déplacements du quartier car actuellement, avec des enfants, circuler à vélo sur l'avenue des Vosges est très effrayant.

Contribution n°356 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 13h52
Bonjour,
En tant qu'habitant Bischheim et futur habitant de Schiltigheim. Je m'oppose fermement à ce projet trop coûteux et qui va [...]
Bonjour,
En tant qu'habitant Bischheim et futur habitant de Schiltigheim. Je m'oppose fermement à ce projet trop coûteux et qui va isoler schiltigheim et bischheim. Il est essentiel de laisser le choix aux habitants de son moyen de transport. Dans mon cas, je ne peux pas me passer de ma voiture pour travailler.
Cordialement

Contribution n°355 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 13h50
Le projet du tram nord Strasbourg est une décision unilatérale de Mme Barseghian et de ces élus.
Il peut avoir un consensus entre [...]
Le projet du tram nord Strasbourg est une décision unilatérale de Mme Barseghian et de ces élus.
Il peut avoir un consensus entre le transport en commun, les voitures et les citoyens Strasbourgeois mais nous sommes en face d'un dogmatisme. Sans aucun compromis.

Contribution n°354 (Web)

Anonyme
Déposée le 14 septembre 2024 à 12h56
Contre ce projet qui va bloquer l’accès à Strasbourg et empêcher le flux de la circulation avec nombre de communes proches.
Contre [...]
Contre ce projet qui va bloquer l’accès à Strasbourg et empêcher le flux de la circulation avec nombre de communes proches.
Contre transformation prévue de la Neustadt contre laquelle j’ai signé plusieurs pétitions.
Contre la manière autoritariste avec laquelle est mené ce projet, auquel beaucoup de strasbourgeois sont opposés.
Je souscris à la formule de Madame Trautmann qualifiant ce projet d’ idéologique.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 26 jours.

Déposer une contribution