Contribution n°343 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h44
Je ne crois pas à vos "concertations" , pas plus qu'à vos "cafés" , "jardins partagés" parkings payants multipliés et autres lubies.
Alors comment vous faire confiance avec votre projet de tram nord? Je suis CONTRE .
B MULLER TARI
Contribution n°342 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h41
Je ne crois pas à vos "concertations" , pas plus qu'à vos "cafés" , "jardins partagés" parkings payants multipliés et autres lubies.
Alors comment vous faire confiance avec votre projet de tram nord? Je suis CONTRE .
B MULLER TARI
Contribution n°341 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h26
Je m'oppose fermement au projet de tram Nord, dans son état actuel et son financement qui va endetter les générations futures.
Nous souhaitons tous, strasbourgeois, depuis toujours le re-déploiement du tram, depuis la politique initiée par Madame Trautmann dans les années 90. Dans le cadre d'une politique écologique globale avec des visées de mobilité douce et inclusives.
Mais ce projet de déploiement sur l'avenue des Vosges et la place de Haguenau est innommable, promettant un déséquilibre budgétaire pour une durée estimée à 120 ans, pour 600 millions d'euros.
Je m'interroge grandement sur la gestion des comptes publics de l'ensemble de l'Eurométropole, qui peut déstabiliser la gestion de tous les autres quartiers par répercussion. Entre le déploiement du stationnement payant, la collecte des déchets alimentaires, les défauts de maintenance des lignes de tramway ou de bus existantes et le maintien des dessertes actuelles ou de l'extension des réseaux existants de tramway nécessaires et demandés par les populations.
Vers Kehl, qui était un projet conséquent d'extension du tram puisqu'il fallait prévoir deux ponts, on étaient autour de 110 millions d'euros en 2017.
Tous les projets de maintenance et d'extension sur les réseaux existants stoppés net, car tous les moyens seront concentrés sur ce projet fou.
La desserte du réseau existant sur les lignes D et A notamment, rallongées à 7 et 12 minutes (celui des heures creuses anciennement) contre 4 ou 5 avant, temps de passage moyen sur les créneaux de trafic intense. Pour faire des économies sur le réseau existant qui nécessite déjà des aménagements et de l'entretien.
Un désert médical se dessine sur le quartier des Vosges où exercent un bon nombre de spécialistes à l'heure actuelle et qui annoncent leur volonté de partir, faute de pouvoir accéder à leurs cabinets pour la patientèle. Les difficultés de recrutement des enseignants, le départ de bon nombre de commerçants comme de restaurateurs qui préfèrent quitter l'agglomération pour s'installer à l'extérieur à cause des difficultés d'accès de leur clientèle fidèle et historique.
Merci à vous de bien vouloir ramener ceux qui nous gouvernent à une forme de sobriété budgétaire et humaine.
Contribution n°340 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h23
Habitant avec mon épouse Avenue des Vosges dans la portion destinée à accueillir le nouveau tramway, nous vous soutenons entièrement dans cette démarche qui va dans le sens de l’Histoire. Il est important de promouvoir les mobilités douces, ce tramway et les pistes cyclables y contribueront amplement. Nous nous satisfaisons de l’offre de parking qui sera proposée en échange de la suppression des places de parking associées. Cette avenue n’en sera que plus embellie. De plus, elle redynamisera le quartier en permettant l’émergence de nouveaux commerces, comme ce qui s’était déroulé après la piétonnisation du cœur de Strasbourg. Enfin la place d’Haguenau avec son parc de jeux pour enfants enclavé par la circulation a besoin de l’amélioration que vous proposez. Nos enfants méritent mieux que de jouer au milieu des pots d’échappement. Ne lâchez rien, les riverains comptent sur vous.
Cordialement,
Contribution n°339 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h23
Contribution n°338 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h16
J'attends , mais elle a dit qu'elle ferait une pause pour les prix délirants des stationnements payants que la maire vienne à la Robertsau. Je sens que ce sera la guerre, clairement ça va péter
Vivement, et hélas encore deux ans, que l'équipe actuelle change. Sinon nous irons au front et à la bataille.
Sous prétexte d'écologie, quelques jardinets, des voies piétonnes, mais SURTOUT une surbétonnisation du moindre espace vert.
Ayant connu Antoine Waechter, je constate que l'intelligence des verts n'a pas évolué malgré l'urgence climatique. Quelle misère.............
Contribution n°337 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h07
Contribution n°336 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 11h04
Ils doivent tous, pour quitter la ville, passer par la place Bordeaux, qui est déjà complètement congestionnée.
De nombreuses familles et personnes âgées vivent encore dans la Neustadt, elles ont besoin de leur voiture tous les jours, elles ne peuvent pas marcher cinq ou dix minutes jusqu'au parking - avec des cartables, des sacs de courses ou des caisses de boissons. Voulez-vous que ce quartier devienne aussi vide que le centre-ville, où de plus en plus de magasins doivent fermer ?
Contribution n°335 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 10h28
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la voie verte qui va se faire de la route de Bischwiller à l'avenue des Vosges avec une place d'Haguenau libérée en grande partie des voitures.
Contribution n°334 (Web)
Déposée le 14 septembre 2024 à 10h28
J’habite dans le quartier de la mairie de Bischheim. Ce projet va coûter énormément d’argent publique avec un gros risque de centralisation des nuisances sur le nord de Schiltigheim et Bischheim. Je prends très régulièrement la ligne C3 pour me rendre au centre de Strasbourg ou à la gare de Strasbourg . Avec ce tracés, le trajet sera plus long, je vais devoir faire une correspondance car la route de Bischwiller sera coupée à la circulation à partir de la mairie de Schiltigheim. La coupure de la route de Bischwiller va aussi entraîner une augmentation de la circulation ( et donc de la pollution) sur l’avenue de Perigueux, qui est déjà très chargée le soir à partir de 17h. Il manque une refonte complète des axes complémentaires nord sud du tram avec des transports en commun efficaces est-ouest dans le secteur Nord de Schiltigheim et Bischheim. Et quid de l’axe SNCF qui permet de relier la gare de Bischheim à Strasbourg en 5 min? Cette ligne est sous utilisée voir inexistante après 20h et le WE. Elle permettrait de créer à la fois une bonne desserte de la gare de Strasbourg, un accès rapide au réseau bus-tram déjà en place dans cette gare, mais aussi une bonne interconnexion train-tram à Hoenheim.
Cordialement
Guy Krummenacker