Contribution n°310 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 13h05
Donc NON à la piétonisation de la route de Bischwiller : ce n’est pas lié au tracé tram Nord proposé. Ou alors, on fait passer le tram Route de Bischwiller et on laisse la route de Brumath à double sens.
Donc NON à la démolition du viaduc St Hélène. Aucune nécessité directe liée au projet Tram.
Donc NON à la piétonisation totale de l’Avenue des Vosges.
Donc NON : bloquer les voitures ne doit pas être un objectif premier d'un projet Tram.
Un parking Eglise Rouge : oui, mais avec 500 places et pas juste la moitié des places détruites par le projet Tram. Construire vite vite un mini-parking sans fondations pour cocher la case « on vous a mis des places de parking » est un non-sens. Un tel parking est un équipement pour de nombreuses années, alors 6 mois de plus pour construire un parking-silo digne de ce nom dans ce quartier est indispensable. Au fait : les futurs résidents ou visiteurs de l’ex clinique Adassa (projet immobilier Alkove) se garent où ??? il y aura seulement 80 places en sous-sol pour 105 nouveaux grands appartements !!
Et NON au dogmatisme et au diktat écologiste pour bannir la voiture sur les 3 axes structurants : Route de Bischwiller, route de Brumath, avenue des Vosges, et même aussi rue de l’église rouge bloquée, et place de la gare bloquée aussi !…
On peut faire un tracé de tram efficace vers le Nord, avec des pistes cyclables et des plantations, réduire la circulation automobile, sans tout bloquer par pure idéologie !
Contribution n°309 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 13h05
Il est cependant nécessaire de l'améliorer en évitant de placer la piste cyclable avenue des Vosges sur les trottoirs.
Cela va engendrer des conflits piétons cyclistes inévitables. Il est dangereux de placer une piste au milieu des terrasses de l'avenue des Vosges.
Je soutiens la position de l'association Strasbourg à vélo qui promeut une piste entre les arbres.
Contribution n°308 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 12h45
C'est un non sens!
Pourquoi ne pas envisager que les gens qui souhaitent se rendre à la gare, changent de tramway et laisser le tracé actuel du tram E ? En termes de flux, les lycéens représentent le flux le plus important et doivent faire ce trajet chaque jour, et parfois plusieurs fois par jour.
Un usager parent d'élève, comme tant d'autres.
Contribution n°307 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 12h32
Il est facile de dépenser l’argent des contribuables.
Le tracé n’est pas adapté. Savez-vous qu’il y aura 1 seule voie de Tram à partir de la place de Haguenau? La route de Brumath n’étant pas assez large pour 2 voies et donc les 2 sens de circulation. Cela n’augmentera pas pas la cadence du trafic. Bien au contraire.
Contribution n°306 (Email)
Déposée le 13 septembre 2024 à 11h04
Bonjour,
Bonne réception,
José HAAR
67800 BISCHHEIM
Document joint
Contribution n°305 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 11h40
Contribution n°304 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 11h37
Petite suggestion, pourquoi le futur tram n'est pas relié entre place de la gare et boulevard de Metz ? Afin d'offrir des opportunités d'évolution du réseau tram et faciliter les décongestions. Ce barreau mesure environ 300m. Il sera un atout pour le futur.
Contribution n°303 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 11h25
Coût exhorbitant pour la commune pour un usage quasi nul.
L'expréssion d'un manque total de démocratie au pretexte d'une écologie mais qui par le fait impose plus de dégradation de la qualité de vie.
C'est pour ces raisons que je dis NON à ce projet !
Contribution n°302 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 11h18
Contribution n°301 (Web)
Déposée le 13 septembre 2024 à 10h58
Félicitation pour le travail et les études que vous avez faites. Ces études démontrent toute l'utilité globale du projet tant sur le plan de la pollution, de la valorisation du patrimoine, de la résilience aux changement climatique, de la gestion du trafic et de l'espace public.
Il est évident que le projet global est totalement justifié et les propositions de modifications sont à la marge.
Ainsi, l'aménagement cyclable de l'avenue des Vosges est propice aux conflits piétons-cyclistes, tant pour les piétons tentés de déambuler sur les pistes cyclables que les serveurs des terrasses qui les traverseront.
Il est nécessaire de séparer physiquement ces deux espaces en positionnant les pistes cyclables le long du tram.
Positionner une piste cyclable le long du tram, à une distance proche est déjà fait dans ce même projet sur la rue du général de Gaulle à Schiltigheim.
Ci-joint une proposition faite par Strasbourg à Vélo de la coupe de l'avenue des Vosges positionnant la piste cyclable à un endroit qui ne génèrerait pas de conflits piétons-cyclistes.