Contribution n°773 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 20h17
Merci de prendre en considération qu’un projet d’envergure se construit ensemble et non avec une poignée de dogmatiques qui emmènent avec eux des ecolo convaincus qui ne voient pas au delà de la promesse du sans voitures. Nous sommes une grande ville le zéro voiture n’existera jamais. Le report sera réel sur des axes déjà saturés ou des petites rues non préparées à cela. Le pire exemple : la rue de Bischwiller seule entrée possible sur l autoroute ?
Pourquoi couper l’accès à l’échangeur vers Cronenbourg ?
On parle sans cesse du parce de haguenau mais quid de la pollution d un parc en bordure d autoroute ? Et que va t il arriver aux jardins familiaux actuellement sur ce secteur ?
Si le but est de vider l avenue des Vosges de ses médecins avocats résidents etc le risque n’est il pas de recréer comme à Barcelone une avenue air bnb? (Mais peut être que c’est le but recherché …)
Bref ce projet est un vaste gachis. On aurait mérité un projet construit ensemble mais visiblement le seul mot d’ordre à Strasbourg c’est roulez jeunesse. Les autres cassez vous
Contribution n°772 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 19h58
Contribution n°771 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 19h38
Diminution du temps de transport
STOP à l'attente d'un bus seule au milieu de la nuit
Régularité des transports qui ne dependent plus de la circulation
Transport moins polluant
En heure de pointe plus de places
Contribution n°770 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 19h30
Contribution n°769 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 19h28
Contribution n°768 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h45
Projet trop onéreux pour les 6 km
Il existe des variations bien meilleures pour les habitants de ces communes
Contribution n°767 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h44
Contribution n°766 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h30
Une étude un peu détaillée de la page 29 de la plaquette du projet relative à l'évolution du trafic est assez révélatrice du peu de fiabilité et de la légèreté de cette étude.
Exemple de l'évolution du trafic rue Jacques Kablé à Strasbourg:vous mettez les chiffres suivants:
+1000 véhicules sur le tronçon entre la place de Haguenau et la rue de Phalsbourg
+6000 véhicules sur le tronçon entre la rue de Phalsbourg et la rue de Bitche
+/-0 sur le tronçon rue de Bitche place de Bordeaux
Ceci est complètement incohérent ; faudra t-il retrouver ces véhicules dans les rues adjacentes ?
Ceci n'est qu'un exemple
Par ailleurs , je constate une circulation en forte hausse sur le boulevard Clemenceau.
Bref , avez vous entre temps sorti une étude un peu plus sérieuse sur l'évolution escomptée du trafic ?
Merci
JMF
Document joint
Contribution n°765 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h20
Contribution n°764 (Web)
Déposée le 19 septembre 2024 à 18h15